Trophées e-Marketing…and the winner is !

Publié par Data4everybody le

J’ai pu assister aux remises de Trophées E-marketing le 24 Mai. Un parterre de fins connaisseurs et experts en Marketing digital.

Trophées E marketing 2018 ParisLe vote pour la personnalité Marketing de l’année 2018 a été remporté par Béatrice Roux, Directrice Marketing de Burger King ! Bravo à elle !

Néanmoins, le parterre de Lauréats 2018 s’est avéré ultra-doué…jeune aussi ! Ou c’est moi ?

Suivez-moi dans les 9 catégories les plus en vue du marketing digital et vivez les use cases comme si vous y étiez !

  • Catégorie B2B

Trophée OR remis à KR Media pour sa campagne AIR FRANCE ou : comment capter le segment volatil et convoité des voyageurs d’affaires ?

« Il fallait renouer avec la rentabilité sur les 2% de clients très convoités et difficiles à capter ».

 

  • Catégorie DATA

Trophée OR remis à ALLO MEDIA pour l’annonceur Butagaz ou : comment enrichir sa connaissance et ses attentes client par la data conversationnelle, et par le cookie vocal

Ce n’est pas la première distinction raflée par cette start-up, qui fait parler d’elle chaque année !

 

  • Catégorie MARKETING STRATEGIE MOBILE

Trophée OR remis à MOBEXT pour Canal+ ou : comment une campagne 100% mobile a été synchronisée en temps réel avec le match OM-PSG pour augmenter les ventes.

Les mobinautes connectés à une appli de foot ont pu être exposés à 2x 15 sec de match en direct…Soit 300 ventes pour 21 000 clics !

 

  • Catégorie EVENT

Trophée OR remis à UBI BENE pour Mairie de Paris ou : comment sensibiliser Français et touristes au Paris 2024 en les plongeant dans un parc olympique éphémère…

10 zones sportives ont pu accueillir 1,2 millions de visiteurs avec un relais média international…1,5 milliard d’impressions sur la journée, soit 10x plus que Los Angeles…

  • Catégorie ETUDE

Trophée OR remis à IPSOS pour l’annonceur Sepa Ouest-France ou : la mise en place d’un dispositif de eye-tracking pour faire le bilan de l’efficacité de la Une du quotidien…

La confrontation entre le passif et le déclaratif en somme…C’est l’illustration de la transformation du métier des études.

 

  • Catégorie LIVE

Trophée OR remis à ON PREND UN CAFE pour Intersport ou : comment offrir une expérience interactive aux clients en ligne et en magasin.

395 000 vues Facebook Live avec 14 000 réactions…

Trophées Marketing 2018

  • Catégorie BRAND CONTENT

Trophée OR remis à MNSTR pour Heineken-Desperados ou : comment aller plus loin pour aller au-delà du simple design de la bouteille…en associant la marque à la street culture

La réalité augmentée a donné un accès à un packaging qui a peu changé au fil du temps…Plus de 11 000 téléchargements de l’application et plus de 4 millions de bouteilles hors-série ont été vendues…

E marketing digital

  • Catégorie SOCIAL MEDIA

Trophée OR remis à M6 Publicité pour Maisons du Monde ou : comment engager la communauté sur Pinterest en permettant aux internautes de créer « une chambre parfaite » via les produits de l’annonceur…

Cela a été un partenariat à 3 avec Pinterest…

Marketing Trophées 2018

ET voilà, on referme cette édition 2018. Plus qu’un an !

Digital marketing Trophées 2018 Paris

Follow me