Auteur(e)

Data work(euse) de longue date, auteure d’une thèse sur le sujet de l' »Interprétation de la donnée à la portée de chacun » (2018), je souhaitais m’amuser avec ce que la data est susceptible d’apporter à l’agrément du quotidien. La donnée, textuelle, chiffrée, îconique (les émôticones), est, la plupart du temps, sousterraine, imperceptible ou peu comprise.

Mais pour celle ou celui qui en prend la peine d’y prêter un peu d’attention, la data peut beaucoup. La donnée se glisse dans nos vies ordinaires et gagnerait à être rendue visible aux yeux de tous, et surtout, comprise par chacun.  La data peut devenir lisible et pourrait bien se mettre au niveau de compréhension de chacun !

L’avenir verra émerger des champions digitaux et d’innovation qui sauront la mettre à la portée de chacun une grille de lecture de l’information induisant ses priorités propres, mais aussi avec des techniques qui feront oublier…les flux de données sous-jacentes. C’est ma conviction la plus forte.

En somme…rouler en Rolls Royce, en perdant de vue la mécanique graisseuse sous le capot !

Retrouvez mon parcours en cliquant sur le lien ci-contre, et à très vite pour de nouvelles connaissances sur la donnée proche de nous, vite lues, vite comprises ! :o))

Infographie curriculum vitae

 

Follow me